Avocate au barreau / Attorney-at-law
Spécialiste FSA Droit du Travail
tettu@etudedelta.chVCARD
Diana Tettü Pochon, Spécialiste FSA en Droit du Travail, a rejoint l’Etude DELTA en 2025 en qualité d’associée.
Après l’obtention de son brevet en 2009, Me Tettü Pochon a d’abord pratiqué plusieurs années comme avocate généraliste au sein de l’Etude Swiss Lawyers à Fribourg, où son activité s’est principalement orientée vers le conseil aux entreprises, en particulier en droit du travail. Elle a ensuite œuvré durant cinq ans comme Legal Counsel Employment and Labour Law au sein d’une entreprise multinationale à Vevey, où elle a approfondi les aspects touchant de près ou de loin le cycle de vie de l’employé. En 2016, elle a obtenu un Certificate of Advanced Studies en Droit du Travail des Universités de Lausanne, Genève, Neuchâtel et Fribourg. Elle a réintégré le barreau en 2019 au sein de l’Etude FRILegal à Fribourg, avant de rejoindre l’Etude DELTA.
Avec plus de 15 ans de pratique comme avocate, Me Tettü Pochon a acquis une expérience accrue dans la représentation en justice et le conseil aux entreprises de toutes tailles, aux particuliers ainsi qu’aux collectivités publiques, ce dans des contextes tant locaux qu’internationaux.
Ses domaines de prédilection sont le droit du travail individuel et collectif, le droit de la fonction publique fédérale, cantonale et communale (LPers), les conventions collectives de travail (CCT) ainsi que la loi sur l’égalité (LEg). Elle pratique également dans les autres domaines liés aux relations de travail tels que la loi sur la concurrence déloyale (LCD), le droit des étrangers, la loi sur la protection des données et la loi sur l’information, ou encore les assurances sociales, la prévoyance professionnelle ou le droit pénal économique. Ses autres domaines d’activité sont notamment le droit des contrats, la procédure civile et administrative ainsi que la loi sur les poursuites et faillite.
Me Tettü Pochon assiste ses clients par la recherche de solutions pragmatiques dans leurs besoins quotidiens (contrat de travail, règlement du personnel, certificat de travail, avertissement, licenciement, incapacité de travail, décision administrative), mais aussi dans des thématiques plus complexes telles que les restructurations (externalisation, transfert d’entreprise, licenciement collectif, plan social), l’expatriation, les relations avec les inspections du travail (Loi sur le travail), les relations avec les Commissions professionnelles paritaires, la classification salariale (not. EVALFRI), les conflits individuels ou collectifs au travail (syndicats, commissions du personnel, Loi sur la Participation).
Elle mène aussi des enquêtes indépendantes en entreprise, y compris pour le compte d’institution publiques, notamment lors d’allégations de harcèlement moral ou sexuel.
Elle intervient régulièrement comme conférencière à des séminaires ou formations en droit du travail destinés à des membres des ressources humaines (RH), des entreprises ou à des avocats.
Me Tettü Pochon est active dans toute la Suisse romande, en particulier dans les cantons de Fribourg et de Vaud. Elle pratique principalement en français et en anglais. Elle parle également le polonais et l’allemand.
Elle est membre de la Fédération suisse des avocats, de l’Ordre des avocats fribourgeois et de l’Association romande des spécialistes en droit du travail.